mercredi 16 novembre 2016

ZOOM PRÉPARATION: corvette 1962 twins custom coaches

elle sent bon le soleil et la joie de vivre cette corvette, sans doute a cause de sa peinture HAWAIIAN SUNSHINE qui recouvre sa carrosserie.

l’orsque l’on réside a WAIPAHU HAWAÏ, il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre avec le SURF et autres activités nautiques c’est le paradis.
CHEVY c’est comme cela qu’on le surnoms, demande a MICKEY LARSON de lui terminer son rêve de gamin et donc avec toute son équipe de TWINS CUSTOM COACHES ils se mettent au travail, la carrosserie est déjà installée sur un châssis spécial pro street et un ensemble moteur et boite de vitesse est déjà présent, le but est d’obtenir une voiture terminer et roulante sur le sol californien pour ensuite l’exposer au GRAND NATIONAL ROADSTER SHOW qui se tient a POMONA.
le moteur a été assemblé chez TRISTER ENGINES A BALDWIN WISCONSIN, il s’agit d’un small block DART S.H.P dont la cylindrée a été portée a 427 ci v 8.
la carrosserie en polyester d’époque va demander beaucoup de travail en fait une restauration totale est faite, les modifications son faite pour qu’elle se marie parfaitement avec le châssis spécifique ART MORRISON.
des passages de roues sur mesure sont réalisés pour permette le passage des grosses roues arrière en 14 pouces de large.
la transmission est confiée a une boite automatique type TH350 avec convertisseur TCI
la suspension est assurée par des combinés STRANGE ENGINEERING comme pour le train avant qui est en triangulation tubulaire.



les jantes sont des REAL RODDERS 15X6 POUCES ET 15X14 qui permettent le passage de disques WILWOOD en 280mm.
la caisse et le hard-top peuvent recevoir chez TWINS CUSTOM COACHES leurs couches de peinture HAWAIIAN SUNSHINE, les chromes ont entre -temps été refaits a SANTA ANA et la sellerie a été confiée a l’un des derniers ateliers de la région ÉLÉGANCE AUTO INTERIORS .














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire