en 1967 le top de la gamme corvette c’est le convertible big block avec son gros 427 ci elle est devenue la voiture américaine la plus recherchée.
vous prenez une corvette convertible de 1967 et vous la mettez entre les mains de GOLDMAN CUSTOM et vous obtenez BUILT TO THE MAX.
avec le nombre de possibilités offertes il n’est pas toujours évident de définir le style d’un projet, pour sa corvette SONNY FREEMAN s’est appuyé
sur sa connaissance du milieu street rod afin de réaliser une voiture qui lui convienne parfaitement.
bien que la voiture soit plutôt saine sonny la confie a GOLDMAN CUSTOM de meridan dans l’état du Mississippi pour en faire sa corvette convertible et il ne sera pas
déçu.
sous le capot la performance est au rendez vous et la présentation est tout simplement magnifique clean et technique derrière un v 8 l57 on retrouve une boite de vitesses
manuelle TREMEC T56 avec 6 rapports.
la sublime sellerie réalisée par PAUL ATKINS dans l’Alabama et la présentation générale de l’habitacle sont en parfaite symbiose avec une
ligne esthétique décidée pour le reste du convertible.
pour coller aux désirs de sonny freeman en matière de tenue de route et de confort l’équipe installe un nouveau châssis commandé chez THE ROADSTER
SHOP.
pour imposer visuellement la corvette mike goldman va opter pour une approche très clean de la voiture, la peinture ARTIC WHITE CORVETTE 2015 avec traitement nickel brossé
apposé sur les chromes d’origine et la peinture satinée retenue pour la bande racing du capot font partie du process.
coté freinage tout est changé et des trains avant et arrière peuvent compter sur les mêmes quatre disques WILWOOD en diamètre 355mm avec etriés
six pistons.
le châssis est clôturé par l’installation de quatre magnifiques jantes FORGELINE MS3C CONCAVES en 18x7,5 pour l’avant et en 275/35r pour l’arrière.
ces quatre roues dont la finition satinée gris anthracite est une réussite totale apportent beaucoup a la personnalité très technique de la voiture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire