mardi 7 juin 2016

une journée au profit de la ligue de la sclerose en plaque

Cela s’est passé le 4 juin 2016 ou des gens de bonnes volontés ont décidé de se réunir pour la bonne cause et consacrée une journée au profit de la ligue de la sclérose en plaque.

Mais tout d’abord voyons Quesque La sclérose en plaques.

La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire, chronique et progressive du système nerveux central (cerveau et moelle épinière). Les médecins nomment également cette maladie encéphalomyélite disséminée, inflammation survenant de façon disséminée au niveau du cerveau et de la moelle épinière.

Bien que la sclérose en plaques soit considérée comme une maladie incurable, la recherche médicale a quand même permis de trouver des médicaments qui atténuent les symptômes de façon relativement efficace et qui ralentissent la progression de la maladie. Plus le traitement est commencé tôt, plus les chances de réduire le nombre de poussées sont élevées.
vivre avec cette maladie demande beaucoup de courage et de détermination. Les recherches en cours dans le monde sont très nombreuses et fort importantes. Il faut donc continuer à espérer
Saluons comme il se doit les nombreux bénévoles qui ont mis du temps du cœur et de la sueur pour que cette journée se passe dans de bonne condition.
beaucoup d'autres étaient présents non seulement pour la préparation mais aussi l'ors de la journée.
un concours de pétanque est organisé et nombreux sont les joueurs et personnalités de la pétanque qui ont répondus présent.

d'autres activités sont prévues notamment pour les enfants 
les grands et les petits
et pour la soirée nombreux sont les artistes qui ont répondus présent a l'invitation le spectacle fut grandiose 




la journée et la soirée se sont passées dans une ambiance festive grâce a tout ses bénévoles et participants qui ont donné sans regarder

pour plus de photos et vidéo je vous invite a suivre ce lien :

 https://www.facebook.com/photo.php?fbid=254649641569884&set=oa.10153768608542875&type=3&theater






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire