samedi 4 février 2017

ZOOM sur la DODGE 1968 SLICED

cette nouvelle charger réalisée par THE ROSTER SHOP est représentative du niveau atteint et des moyens mis en oeuvre pour dévoiler une machine vraiment exclusive.


la dodge charger sliced réalisée par the roadster shop est l’une des créations les plus ambitieuses du moment.
que dire de l’habitacle les efforts se sont concentrés sur le nouveau tableau de bord et cette sculpturale console central

 il était difficile de concevoir l’habitacle d’une voiture de ce niveau sans la création d’éléments réalises sur mesure a la manière d’un concept car, une fois les pièces dessinées c’est GREENING AUTO COMPANY qui s’est chargé de leur usinage.

la décision a été prise de supprimer les places arrières afin de réaliser cet espace destiné au système audio.

partout ou se porte votre regard vous découvrez l’excellence du niveau de la réalisation et des matériaux employés
chez Chrysler en termes de moteur d’exception on pense tout de suite au gros v8 hemi de nouvelle génération, mais ici non il s’agit d’un v10 équipant les dodge viper car même s’il a été développé a la base pour propulser les gros pick up du groupe, il n’en demeure pas moins une sacrée belle mécanique .
pas question de se contenter d’un vulgaire v10 de série, tom nelson va donc tout mettre en oeuvre pour obtenir ses 415ch et 450ch comme pour une viper, mais le préparateur californien ne va pas arrêter la et va tout simplement tripler la puissance en installent des turbocompresseurs deux pour être exacte, la puissance fait un bond a 1200ch et 6200tours minutes .
coté freinage c’est aussi du sérieux avec la présence de disques brembo en 355mm pincé par des étriers six pistons de même marque

les jantes sont a la auteur de la carrosserie mais aussi capable d’être chaussées de pneumatiques en adéquation avec les performances espérées, largeur et diamètre entrent donc en ligne de compte, c'est GREENING AUTO COMPANY qui va fabriquer les jantes en diamètre 19 pouce a l’avant et 20 a l’arrière.




les deux larges extracteurs d’air réalisé dans le capot permettent au compartiment moteur de conserver une température acceptable malgré la présence des deux turbos
les feux ronds sont emblématiques du millésime 1968 ils ont donc retrouvé leur place sous une forme plus moderne.

DODGE 1968 SLICED








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