bob débarque avec un roadster résolument moderne qui est rapide mais aussi sublimement détaille.
les années passent et en 1992 c'est le richissime collectionneur californien BRUCE MEYER qui met la main dessus et en confie la restauration a SO-CAL SPEED SHOP.
la base sera une réplique de châssis et une carrosserie en tôle de Ford 1932 signées BROOKVILLE ROADSTERS.
les deux éléments vont être assemblés en respectant les mêmes hauteurs de points d'ancrage afin de bien reproduire la même prestance que la version originale de 1948.
les phares type king bee sont placés un peu plus bas que la version originale.
l'habitacle dont la sellerie a été confiée a RON MANGUS a réalisé une copie parfaite.
le cœur du roadster est un v8 assemblé chez le spécialiste H&H FLATHEADS.
un soin tout particulier a été apporte a la réalisation du capot en trois parties, on retrouve également les cornes de châssis avant boxées et la spreader bare peinte du même rouge que le châssis.
enfin le freinage est confié a un tambours ford de 1940 afin de coller a l'esprit de l’époque, les jantes sont elles des répliques WHEEL SMITH en 16'' chaussées de firestone en taille 5.00 et 7.00
un hommage a son premier record réalisé en 1947 a 195km/h car oui ce sublime roadster mangeait la poussière des lacs asséchés de Californie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire