Après l'école, Alain fait un passage
dans l'armée française, puis il est embauché par le constructeur automobile
Renault pour surveiller le contrôle de la qualité de l'usine. Et c’est là qu'il
a également eu l'occasion de peaufiner ses talents de dessinateur.
en 1984, il a passé trois mois à
travailler à New York sur des illustrations pour des campagnes publicitaires
pour des clients comme New York Téléphone, Atari et Jeep. De retour en France,
il a illustré les affiches, qui seraient
affichées sur les panneaux publicitaires et dans les rues, pour Peugeot,
Renault et Michelin, et les marques non liée à l'automobile comme le confiseur
Mars.
Cet artiste a toujours fait ses
illustrations à l'acrylique, mais a choisi de travailler avec un autre moyen
quand il est arrivé dans la création de son art de l'automobile
"hyperréaliste" il y a environ six ans.
Alain dit qu'il est tout aussi à l'aise
avec la peinture de sa propre inspiration, il met à jour la galerie de son site
Web avec de nouvelles œuvres régulièrement 14 de ses œuvres sur le thème de l'automobile
sont collectés dans un portefeuille en édition limitée, «Cuba».
Il a exposé des œuvres sur le
thème des voitures américaines et de l'automobile lors d'événements prestigieux
comme le Artist'Auto de Rétromobile à Paris et l'Expo lors du Grand Prix de Monaco,
ainsi que des galeries à Paris, Londres, New York, Miami et Singapour, il
continue à être inspiré par ses visites aux États-Unis, il démontre que la
passion pour le fer classique américain est un thème qui est vraiment
universelle
pour suivre le travail de alain voici quelques liens :
Alainbertrand.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire