Allez demander à un amateur d’Impala quel est le plus
beau design mis sur papier par les concepteurs au cours des années 60 et vous
aurez autant de réponses qu’il y a d’années.
L’Impala a été introduite en 1958 comme une option sportive et plus
richement construite des Bel Air coupés
et décapotables. Le modèle était unique du fait qu’il avait six lumières arrière,
un style classique qui est vite devenu sa marque de commerce. Le nom vient de
l’antilope africaine impala.
L’Impala est devenue un véritable modèle en 1959 en versions deux et
quatre portes et est devenue le véhicule le plus vendu de la marque Chevrolet.
En 1960, l’Impala est devenu le véhicule le plus vendu dans tous les États-Unis et
l’est demeuré pendant toute la décennie.
De 1958 à 1996, les ventes d’Impala ont
dépassé les treize millions d’unités, plus que tout autre gros véhicule dans
l’histoire de l’automobile. En 1965, l’Impala s’est vendue à un million
d’unités, un record dans l’industrie automobile.
La plus grosse Impala est celle qui fut
introduite en 1971. La plate-forme GM B n’a pas été beaucoup changé jusqu’en
2000. L’Impala est demeurée le véhicule le plus vendu de toute la gamme
Chevrolet jusqu’en 1977
vous désirez suivre RAQUEL voici quelques adresses :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire